Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une belle année en perspective...
15 janvier 2012

Une virée au Mont-Royal...

Bonjour à tous !!!

 

Wouaa quelle productivité !!! Presque 2 messages en 2 jours... Alala que c'est bon les vac.. euh la recherche d'emploi ^^

Alors hier je suis allé faire un tour au Mont-Royal (LA colline de Montréal, quartier très francophone) avec 2 de mes collocs: le tchèque et la canadienne (la colloc canadienne, pas la tente. Quoi que ça sert toujours une canadienne pour se réchaufer en cas de grand froid comme hier... alors colloc ou tente ???) Une fois de plus vous me laissez m'égarer du sujet initial ^^ Alors petite ballade sur le Mont-Royal. On a fait un petit tour en bus pour y monter car mine de rien y'a 45 min de marche si on part du bas, et par -25°C ça pique un peu (d'où l'intérêt de la canadienne...) On arrive au belvédère avec une superbe vue de Montréal sous la neige.

IMG_0092   IMG_0096

Après petite ballade dans la "forêt" du Mont-Royal avec 40 cm de neige sous les pattes. On a réussi à trouver une route balisée qui nous a amené à ça:

DSCN2206

On a repris tranquilement notre route car, mine de rien il était un peu plus de 16h (heure de Montréal, car si c'était heure française... enfin vous connaissez la suite) et la nuit n'allait pas tardé à pointer le bout de son nez. On est retourné au belvédère par un autre chemin, avec au passage ça:

ADSCN2208

Et on est redescendu à pied par des petits sentiers "fermés" pour l'hiver (mais en bon Français que je suis, c'est pas ça qui m'a arrêté). Ca nous a permis de rencontrer des snowboarders et des gens en raquettes. Une fois le "vrai" chemin récupéré, on a pu constater que les Québecois étaient complètement chtarbés: un petit footing à 17h, par -25°C et seulement habillé d'un petit leggin et d'un blouson pas bien épais ça pose aucun problème pour eux... Ils sont fous ces Québecois !!!!

Du coup retour à l'appart pour se prendre un bon thé vert menthe (ba oui j'ai pas trouvé de thé à la vanille donc faut bien compenser) histoire de se réchauffer un peu. Et c'est là que j'ai découvert comment les rues étaient déneigées au Canada (Coume d'hab t'y clique sur photo!!):

IMG_0099

Il est beau le camion, hein mon lolo ?!?!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est vrai l'épisode déneigement ça fait vraiment très canadien, c'est typique....<br /> <br /> Au fait par -23 et en hors piste t'as pas une petite pensée émue pour Papa Noêl et son tricot de peau, son slip et ses chaussettes??? (private joke of tata)^^^^
C
Jouliiiiiiiiiiiii!!! Ca devait être superbe. Et -23 ça fait comment ? Pour le camion il faut préciser qu'il y a une vidéo et qu'il faut cliquer dessus pour la voir,car ça vaut le coup, c'est original!
Publicité